Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Background - Argonne

Aller en bas

Background - Argonne Empty Background - Argonne

Message  Kasterian Ven 15 Fév - 19:14

Au nord se trouve l'Argonne, un pays de steppes, couvertes de neige la majeure partie de l'année, où souffle un vent froid et où ne poussent que de très rares arbres tout rabougris.
Cette large plaine est encadrée à l'est et à l'ouest par de hautes montagnes, tandis qu'au nord se dresse un immense mur de glace : le grand glacier. De celui-ci s'écoulent de multiples torrent, qui ont vallonné cette terre et qui vont se perdre dans les marais qui bordent le sud du pays.

L'Argonne a longtemps été un pays de nomades vivant de l'élevage de rennes et de chevaux. Ils sont comme leur terre : rudes, fiers et froids au dehors, mais accueillants et chaleureux au dedans. Cela fait des générations qu'ils parcourent la steppe dans tous les sens, pillant quelquefois les rares caravanes qui osent contourner les marécages par le nord, mais depuis peu certains de ceux qu'ailleurs on désigne comme étant des sauvages se sont sédentarisé : sous l'égide d'un chef un peu plus charismatique que les autres, plusieurs tribus se sont réunies et ont commencé à fonder un habitat sédentaire, le premier village que le pays n'ai vu depuis des éons.

En réalité, ce sont des visions qui ont poussé ces hommes à se fixer en ce lieu qu'ils nomment Gaize. Les nomades des steppes ont toujours suivi les conseils de leurs chamans, ceux qui prient l'animal totémique du clan en fumant l'herbe sacrée seul dans leur yourte, mais ce n'est pas un chaman qui a eu cette vision, mais un dénommé Freyr, simple membre de la tribu des Élans, prétend s'être égaré un jour dans la tempête et avoir reçu une révélation de ses ancêtres : ceux-ci lui auraient révélé que la neige immaculé d'Argonne se teinterait bien tôt de sang. Nul ne sait si ce sang sera celui de l'Argonne ou d'un ennemi encore inconnu, mais ce qui est sûr, c'est que le changement vient, que les anciennes coutûmes n'auront bien tôt plus cours et que seuls ceux qui sont préparés sauront survivre aux temps de malheurs qui approchent, et une certaine appréhension mêlée d'impatience anime les hommes tandis que des forges depuis trop longtemps silencieuses s'éveillent...

Ainsi un nouveau pouvoir émerge au sein des clans du nord : la cité de Gaize a envoyé ses soldats armés d'armes de métal encore chaudes à la rencontre des nomades afin de les "inciter" à la suivre en se sédentarisant autour des ruines anciennes. Les chefs doivent faire de bergers les soldats que leurs ancêtres furent jadis.
Mais les cités qui vont émerger n'auront rien en commun avec leurs homologues du sud : ce ne seront pas des lieux de culture, à peine d'artisanat de métal et de pierre ; ce ne seront pas des lieux d'honneur, mais de victoire à n'importe quel prix ; ce ne seront pas des lieux où l'on intrigue, mais où se rencontrent les chefs d'une structure féodale brute et rigide ; ce ne seront pas des lieux de passage, mais des lieux de départ vers un nouvel avenir.

Les mots-clef de l'Argonne : fierté, combativité, hospitalité.
Archétype: le nomade mongol avec une mentalité de viking.
Phénotype: du nordique scandinave au nordique mongol en passant par l'Inuit.
Kasterian
Kasterian
C'est pas mon Ere, mon Colonel !

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser