Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Background - Falde

Aller en bas

Background - Falde Empty Background - Falde

Message  Warzar Lun 5 Nov - 3:03

Il existe au centre des terres connues un vaste territoire parsemé de lacs. C'est autour de ces lacs-là que de nombreuses cités naquirent et développèrent la richesse du pays, favorisées par les anciens canaux et routes solides qui furent bâtis naguère, durant la jeunesse de ce peuple. Cet ensemble de bourgs reliés par les voies de communication mais aussi par une culture historique commune est appelé la Confédération de Falde, ou Falde.

Bien que chaque bourgade soit fière de son indépendance et la revendique en cultivant des divergences religieuses mineures ainsi que le culte d'un dieu tutélaire, elle s'associe toujours avec les autres villes bordant son lac, formant ainsi une ligue lacustre, et laisse une grande partie de sa liberté politique et militaire au Stratège. Le Stratège représente la Confédération de Falde et est le seul habilité à négocier au nom de Falde tout entier ; il dirige les armées et gouverne. Cependant, à l'inverse d'un Roi, il est nommé par le Conseil des Doges,et ne peut pas faire justice sans l'accord du Conseil des Doges.

Les Doges sont les Seigneurs Faldes. Ils ont leur place au Conseil des Doges, sorte de chambre exécutive et législative de Falde située à Laher, la capitale Falde. Leur plus grand privilège est de pouvoir élire le Stratège, qui reçoit cette fonction à vie. Bien sûr, lorsque ce dernier tente de prendre plus de place que la Confédération, ou qu'il transgresse certaines lois implicites, il rencontre des problèmes. Bref, les assassinats sont assez courants.

Les Faldes sont des hommes industrieux et sociables, quoiqu'amoureux de leur indépendance et farouches quand il s'agit de défendre leur cité d'une invasion ou d'une simple calomnie. Peut-être est-ce les nombreuses rixes entre ligues ou bourgs, mais la tradition militaire Falde est ancienne et profondément ancrée dans les esprits. Le citoyen doit savoir manier une arme pour défendre sa famille et sa patrie, aussi le service des armes est-il long et les valeurs populaires axées sur celles du soldat (bravoure, endurance, obéissance, respect de l'ordre, etc.).
Warzar
Warzar
Admin

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

http://kasterian.free.fr/retrahant/classical/page.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser