Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Ganondie-Falde]Si...

+5
Khordal
Thab
Gormir
Soledia
Fineos le pacifiste
9 participants

Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty [Ganondie-Falde]Si...

Message  Fineos le pacifiste Lun 18 Fév - 22:13

Un homme au teint livide et au cheveu blanc malgré une apparente jeunesse venait de prendre place devant les yeux de tout le monde. Il fouilla rapidement sa sacoche et en sortit un long parchemin, puis de son autre main tata sa poche pour en sortir finalement une rose pourpre légèrement froissé, puis la posé au millieu de la foule avant de commencer à lire...

Si Falde était faible, elle aurait succombé aux vulgaires assauts de Ganondie ou plus précisément d'Édouard le FéLon .
Si les procédés peu honorables de ce même Édouard pour éviter les défenses de son opposant avait marché, on aurait peut être put dire qu'il était doué.
Si les modiques forces déployés pour inquiéter nos troupes avaient put suffire, cela se saurait.

L'homme marqua un instant de pose et sortit une nouvelle rose de sa poche , celle ci légèrement brune

Si faute il n y avait eu, je ne serais obligé de demander réparation.
Si je ne ressentais pas de l'indignation à l'idée de voir de stupide barbares foulé un sol bien trop noble pour eux, peut être trouverais je des bons côtés à cette visite.

Enfin, l'homme sortit une rose qui vu la diminution de taille de la poche de son propriétaire semblait bien être la dernière, celle ci était d'un faible violet

Si je stoppais avec les "si" ...
Aujourd'hui une petite troupe a parcourus Falde, bien entendu elle n'a put en repartir comme il se doit, néanmoins le peuple de Falde et ses doges sont mécontents...
Fineos le pacifiste
Fineos le pacifiste

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Soledia Mar 19 Fév - 3:37

Un représentant de la cité d'Arsonia prit la parole:

En effet, il est temps que les seigneurs de Ganondie cessent leurs expéditions en nos terres.

Certes, Sire Edouard obtena une victoire auprès du lac d'Iziania et réussit à prendre en otage quelques ovins et bovins dans ma cité, perdant par la même occasion plusieurs centaines de ces hommes. Rapt animalier qui ne restera point sans conséquence. Nous n'aimons pas les voleurs de poules...

Malheureusement, ce cas isolé sans réel signification, donna quelques idées à Sire Maël dont voilà la tête ou si cela n'est point le sienne celle d'un de ses généraux.

Le représentant sortit d'une sacoche un heaume, goutant d'un liquide visqueux de couleur rouge, arborant les effets de la cité d'Aldeïde en Ganondie.

Ce cancrelas vint dans la cité de Xaniak avec 800 de ses compères. Une lance de mes preux chevaliers du Falde mit fin à son martyre en tant qu'homme. Je voudrais obtenir la tête de sire Edouard, et celle de sire Maël (bien qu'il me semble qu'elle se cache sous ce casque), afin que votre territoire soit épargnée par une expédition du Falde qui serait légitime.
Soledia
Soledia
Bactérie extraterrestre

Nombre de messages : 98
Territoire : Falde, lac d'Iziania
Cité : Arsonia
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Gormir Mar 19 Fév - 9:21

Gormir de Tilervusia nouvelle cité de Tilervusia s'annonce

Bien le bonjour mes bon seigneurs je parle au nom du peuple de Ganondie les attaques que vous ayez subie sont condamnable, vous avez le droit de quémander réparations pour les dommages mais vous ne devez abattre que la justice sur les agresseur isolées et ne pas vous en prendre au peuple, tout rapt ou massacre de population est a prohiber et est considéré comme outrage au peuple de Volten et donc comme déclaration de guerre à la Ganondie.

-Cette attaque n'est qu'un acte isolé est la seule responsabilité des assaillants peuvent être engagé.
-Une évaluations des dommages subie est nécessaires pour calculer les dommages et intérêt et le calcul d'un éventuel tribut
-Aucun rapt et aucun massacre n'est autorisé


Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Thab Mar 19 Fév - 12:18

Un représentant de Dinar se tenait dans le coin. Il ricana avec un sourire au coin et se redressa légèrement, bombant le torse par orgueil.

"Je me tenais au dessus d'une colline, le vent prenant dans mes guêtres, la pluie ruisselant le long de mon visage. Je me tenais à l'orée d'une forêt, les murmures des arbres se mélangeant avec celui de nos hommes faldiens. Je me tenais aux portes de Dinar, aux portes de Sunagakure et aux portes d'Iziania, leur force protectrice m'enserrait tel l'étau d'une forge.

Bref quel que soit l'endroit d'où je me tenais, je voyais des Ganondiens cruellement décédés."

Il changea brusquement de ton en regardant d'un air grave l'étranger qui venait de prendre la parole.

"Une colonne se dirige actuellement vers Horff, nous avons en effet ouïe dire que la famine faisait rage en votre Royaume et l'arrivée de chair fraiche ne pourra que vous apporter allégresse et contentement. Plaise à vos forgerons que votre ventre soit bien rempli.

Gormir, avez-vous l'impression que le pillage et le rapt sont autorisés en nos terres ? Peut-être la défaite devrait-elle vous enseigner au moins quelque chose. Falde n'est pas le terrain de jeu d'Aemonie. Les conditions ne sont pas édictées par le vaincu dans vos traditions, que je sache ? Nous souhaitons deux têtes. Pour le moment. Faites le savoir à qui de droit."
Thab
Thab

Nombre de messages : 40
Territoire : Falde
Cité : Dinar
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Khordal Mar 19 Fév - 17:23

Un petit homme, bouffi, les joues rouges de colère et de suffisance, se leva d'un bond. A cette vue, les deux gorilles qui l'encadrent hésitèrent, mais restèrent enfin ainsi.

"Par Volden, quelle impudence ! Vous dites parler au nom de toute la Ganondie, vous, là, dont je ne connais même pas le nom ? Foutaises ! Notre Roi ne vous a pas investi du pouvoir de nous représenter, que je sache, alors la Ganondie n'a cure seulement de vos excuses. Pour qui nous prenez vous, des lâches ? Je devrai sur l'instant vous arracher la langue pour avoir parlé de la sorte. "

Puis.

"Gueux Faldes, j'ai hâte de votre votre "colonne" pourrir dans les champs bordant Horff, mais avec vos bannières traînées dans la boue, le spectacle n'en sera que plus charmant."
Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Gormir Mar 19 Fév - 21:03

Impudent, je parle au nom du peuple Ganon pas au nom de ses seigneurs! J'observe et je voie.. que la Ganondie est absent de tout les débats et n'a aucun poids politique pour l'instant car personne ne parle d'elle, et de son peuple.

Si tel était le souhait du roi de Ganondie d'attaquer Falde ne pensait vous qu'il aurait envoyer sa grande armé?

Néanmoins si Falde attaque Horff nous la défendrons par Volden!!


Dernière édition par Gormir le Mar 19 Fév - 21:04, édité 1 fois
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Edouard de Fénon Mar 19 Fév - 21:17

Insolent, quelle importance a donc le peuple Ganonde? Qui êtes vous pour vous présenter comme le représentant de celui-ci?

Vous venez de gagner une importance suffisante pour être reconnu comme seigneur au sein de la Ganondie, et vous vous permettez de prendre la parole, pour interpréter les actes du Roi?

Quant à vous, messires de Falde, j'imagine que mon maître n'acceptera pas de céder sa tête aussi facilement que vous semblez le penser. Pour une quelconque compensation, je suis à peu près sur qu'elle viendra aussi sûrement qu'un jour, les hommes seront des Dieux!

Le représentant s'esclaffa, puis se rassit, pour lui, l'affaire était conclue.
Edouard de Fénon
Edouard de Fénon
Quebécois de service

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Gormir Mar 19 Fév - 21:23

Edouard le fénon, votre acte peut amener la Ganondie a sa perte et au chao perpétuel j'espère pour vous et pour la Ganondie que se ne sera pas le cas!!

Vous dites avoir agit sur les ordre du Roi? Si tel est le cas votre acte est légitime néanmoins avant que vous me disiez un oui facile ! Je veux entendre notre Roi! Où que vous me présentiez son ordre!


Hrp: Mp
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Ashkar Ven 22 Fév - 17:28

"Pathétique..."

Un homme se lève au fond de la salle. Il dévisage les quelques personnes présentes. Une impression indéfinissable se dégage de cet être.

"Quelques paysans de Ganondie tentent d'imiter le Haut-Tajo quelques saisons après notre victoire sur Falde... Tsss, vous arrivez bien trop tard, votre échec en est la preuve. Mais plus risible encore, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et votre... Roi semble incapable de venir défendre ses hommes...
Mais continuez donc votre dispute, ne mettez pas fin à ce délicieux spectacle de manière si brusque, je commençai à trouver ça drôle."


Il affiche un sourire à l'assemblée.
Ashkar
Ashkar

Nombre de messages : 10
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Orlav
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Khordal Ven 22 Fév - 18:05

"Certains gueux du Haut-Tajo ont l'égo bien haut placé, si je puis me permettre, pour penser que des êtres dotés d'une intelligence supérieure puissent tenter de les singer. Vous m'en excuserez, monsieur... ? Ou pouvons-nous donc dire monsieur à quelqu'un de votre espèce ?

En quoi notre Roi est incapable de défendre nos terres ? Imbécile heureux, croyez-vous qu'un Roi se trouve au devant de la bataille, sur des terres qui ne sont pas siennes ? Mon ami, si celui qui vous commande fait de tel, j'ose espérer que vous lui avez dès lors choisi un successeur ! Mêlez vous donc à la danse, tajik, vous semblez si doué en rhétorique, je serais peiné de vous voir incapable de relever un si petit défi."

Un duel de suffisance se profilait-il à l'horizon ? Malgré l'attitude du Tajok, le Ganondien n'était pas en reste.
Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Ashkar Ven 22 Fév - 18:25

Le Tajik laisse échapper un rire plein de défi.

"Mon cher, si je cherchais là un duel, soyez assuré que vous ne seriez pas mon adversaire. Vous n'êtes pas à la hauteur et vous venez de le prouver en abaissant ces joutes verbales à un niveau bien inférieur au champ de bataille. Quant à parler d'espèce, je n'oserai faire de supposition sur la votre, en effet votre faciès simiesque indique clairement qu'il y a quelques générations, votre famille devait habiter un arbre d'Ai'tesha.
Mais pour en revenir à nos seigneurs, sachez au moins que lorsque mon espèce se déplace, ses seigneurs ne restent pas courageusement en retrait mais, au contraire, mènent la bataille d'une main de maître, alors comprenez que supporter une joute verbale soit dans les cordes du Ko. Qu'en est-il de votre roi ?
Quant à mon égo, l'agrandissement de notre territoire il y a quelques saisons comparé à votre débâcle suffit largement à le contenter, si haut placé qu'il soit."


Toujours ce même sourire narquois.
Ashkar
Ashkar

Nombre de messages : 10
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Orlav
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Khordal Ven 22 Fév - 20:11

"... Et ce singe ose me parler d'arbre et d'expansion démographique ! Ganondie est actuellement et par deux fois plus puissante que votre ridicule amas d'idiomes qui, assemblés bout à bout, forment un royaume branlant. Quant à votre remarque sur les singes venus des arbres, je laisse les directs impliqués s'exprimer, cela ne me regarde pas. Il est clair que je ne peux me montrer à la hauteur de tant d'air brassée, et sur ce terrain, vous êtes le roi ! Mais j'ai hâte de voir que ce valent les tajiks au combat, à vous entendre, il suffit de dresser quelques lances en tête de nos armées pour que vos seigneurs s'y empalent courageusement et d'une main de maître... Je reste rêveur devant tant d'ingéniosité, vraiment.

Enfin, je terminerai par ces mots : peut-on parler de débâcle la mort d'une poignée de ganondes, et peut-on qualifier une attaque tajik sur Falde comme de vulgaires seigneurs-pillards ?

Je vous laisse juges, seigneurs de toute contrées. Pour ma part, on choix est déjà fait, et les échanges avec cet homme ne font qu'affermir mes positions...

... Ce rire, l'ami, ferait frémir les enfants qui refusent de boire leur soupe ; peut-être leur parlerais-je de vous, le terrible et ténébreux tajik qui, par son rire démoniaque et son sourire narquois, dévore les enfants faldes. Décidément l'ami, vous êtes une caricature."
Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Gormir Ven 22 Fév - 20:43

Khordal mon amis mais que fait tu? Tu parle a un Tajik? Sa parle un Tajik? Je pensais qu'il ne savait dire que "Tajo est grand" a la manière des perroquets!
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Ashkar Ven 22 Fév - 22:30

Son sourire s'élargit un peu plus.

Délicieux, vraiment. A la manière d'un cerf traqué, vous vous essoufflez et bientôt vous allez tomber.
Voyez-vous, lorsque nous, Tajiks, décidons d'attaquer une autre contrée, que ce soit pour la piller, laver un affront ou lui apporter la Vraie Foi, nous n'échouons pas car nous nous en donnons les moyens. De ce fait je considère votre ridicule tentative de pillage comme une débâcle puisque malgré votre soit-disant puissance, deux fois plus grande que la notre, vous avez essuyé un échec.


Il pose son regard sur Gormir.

Et qu'est-ce qu'un paysan impie tel que vous connaît à la grandeur de Tajo et de son peuple ? Retournez dans votre bourgade crasseuse, seuls les vrais seigneurs peuvent s'exprimer ici.

Puis pour toute l'assemblée en regardant Gormir et Khordal.

C'est un plaisir de se délecter d'une telle vantardise, surtout lorsqu'elle est infondée.
Ashkar
Ashkar

Nombre de messages : 10
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Orlav
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Holric Sam 23 Fév - 19:02

Holric regarda Ashkar et essaya de mimer le sourire de l'uraniste avec une certaine difficulté, les sourires n'étant pas son fort

"Excusez -moi mignon mais qui est en position de faiblesse ici ? Un seingeur ganonde vous avances des arguments et tous ce que vous faites et de nier avec un sourire hypocrite. Il n'y a pas de victoire si le dialogue est bloqué et si il y en aurait une, elle ne serait surement pas pour un gandin de votre espece. Maintenant arretez de déformer les faits, deux seigneurs ganondes sont allés s'amuser, rien de plus."
Holric
Holric

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Gormir Sam 23 Fév - 19:09

Hein? Mais je ne lui ai pas parler a ce pauvre dégénéré de Tajik! Il doit croire que moi, j'aimerais lui parler mais j'ai pas de temps a perdre enfin bon...

Mouais si tu le dit Tajik!!...

Maintenant il doit avoir compris que pour moi son existence n'a pas plus d'importance que celle d'un insecte... mouahhhh (baillement) je m'emmerde je vais boire tiens!

Gormir ingurgite le contenue du pichet de vin au milieu de la table

C'est quoi c'est pinte de fiote?

Khordal, Holric tirons nous de cette endroit ya pas d'alcool convenable ici, allons au broc mousseux descendre quelque chopes
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Soledia Sam 23 Fév - 19:24

Ayant écouté de façon attentive les échanges entre Seigneurs du Haut Tajo et anthropophages ganondiens, ces derniers semblant avoir finalement accordé leur violon, le représentant d'Arsonia fut surpris par les propos du dénommé Gomir. L'assemblée des seigneurs de Retrahant ressemblait donc à une quelconque taverne?
Soledia
Soledia
Bactérie extraterrestre

Nombre de messages : 98
Territoire : Falde, lac d'Iziania
Cité : Arsonia
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Callisto Sam 23 Fév - 19:36

Callisto était assise à une table plus loin, un calice en bois à la main, buvant du vin. Deux femmes l'accompagnaient, ses plus fidèles guerrières. Elles écoutaient en toute discretion la conversation. Elle ne pouvait que constater que des pseudo-seigneurs pitoyables tous aussi lâches les uns que les autres s'étaient attaquer à Falde pour une seule raison : tenter de s'accaparer de sa splendeur, et de sa noblesse. Mais la noblesse, c'est dans le sang... pas dans dans le feu, les lames, et la barbarie.
Callisto
Callisto

Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Khordal Mar 26 Fév - 0:10

Khordal, le sourire au lèvres, se leva.

"Ah, mes amis ! Aurais-je oublié de prévenir ici toutes cette noble assemblée de l'assaut Falde sur Ganondie ! Ah, je dois vieillir je suppose ! Et mais, quel sot je fais ! J'ai aussi oublié de vous informer de cette promulgation. Excusez-moi, j'ai la tête ailleurs, en ce moment. Tenez, bons sires, voici le papier."

Traité d’alliance
Eté 38.
Liant Le Haut-Tajo et, par alliance, l’Ai’Tesha à la Ganondie

Sous le règne de Jehedo de Haut-Tajo, de Sylvia de Ai’Tesha et de Khordal de Ganondie.

Par la présente, et aux vues des actions ayant eu lieu à Dahry, le Haut-Tajo s’engage à rallier la bannière Ganonde face à la menace Falde. De par les liens unissant le Haut-Tajo à l’Ai’Tesha, l’Ai’Tesha s’engage à son tour à rejoindre Ganondie dans son combat. En échange de cela, Ganondie s’engage au respect des frontières de ses nouveaux alliés et à la sauvegarde de leur pouvoir. Néanmoins, aucun Tajik, aucun Ai’Teshi ne devra se lever contre la couronne Ganonde.
Les seigneurs de Ganondie s'engagent à ne pas envoyer de troupes, quel que soit leur but et leur mission, sur le territoire d'Ai'Tesha ou du Haut Tajo sans l'accord clairement énoncé des dirigeants Haut-Tajiks et Ai'Teshi.

Note : Les territoires aquis par le Haut-Tajo sur Falde en 36 seront conservés.

Ainsi soit-il, par la volonté du grand Volden et par celles des dieux.



Signature du Haut-Tajo
Jehedo , Ko le huitième,
Seigneur de Guerre Suprême du Haut-Tajo

Signature de l’Ai’Tesha
*Signature elegante et alambiquée*

Signature de la Ganondie
Khordal le Faste,
Roi des Ganondes et de la Ganondie.

Alors que Falde, plein d'orgueil, croyait courir vers la victoire facile, il semblait qu'elle venait de tomber dans le piège de son ennemi...
Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Khordal Mar 26 Fév - 1:14

Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ganondie-Falde]Si... Empty Re: [Ganondie-Falde]Si...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser