Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Incompréhension sur le bg de Falde

+5
Soledia
aristan
Kasterian
Morgone
Camille d'Entrelacs
9 participants

Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Camille d'Entrelacs Jeu 6 Mar - 0:38

Bonjour ou bonsoir,

Je suis Falde et j'aimerai avoir quelques précisions sur le Bg de Falde. A travers vos textes voilà ce que j'ai pu lire :

_ Confédération de Falde : confédération ==> alliance, association, coalition, ligue, etc ...
_ "chaque bourgade" est "fière de son indépendance et la revendique en cultivant des divergences religieuses mineures ainsi que le culte d'un dieu tutélaire"
_ Doge ==> référence à l'Italie je présume, magistrat des cités italiennes (indépendantes)
_ Conseil des Doges : en somme un conseil oligarchique ou chaque cité peut défendre ses droits

s'opposent au Stratège :

_ Stratège : "dirige la Confédération de Falde et est le seul habilité à négocier au nom de Falde tout entier ; il dirige les armées et gouverne".

Je ne comprends pas ce que vient faire le Stratège là-dedans. Tout porte à croire que nous vivons dans des Cités-Etats (Italie de la Renaissance, Gènes, Venise, ...) indépendantes, libres qui prennent leurs décisions en commun (d'où le Conseil). C'est plus ou moins du chacun pour soi et s'il y a un trop gros problème alors ok on se rallie. Qu'est-ce que vient faire le Stratège ici ?
Par analogie, pourquoi Venise se laisserait imposer un Stratège de Gènes (surtout vu leur antécédant) ? Il y a quand même ici une opposition dans le Bg. Est-ce que c'est dû au système de jeu (qui veut qu'on ait un Intendant) ?
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Morgone Jeu 6 Mar - 0:43

faut pas lire les bg c'est un casse tête ^^
Jrigole Suspect
Morgone
Morgone
Même les concombres ont une âme !

Nombre de messages : 239
Territoire : Falde
Cité : Féodon
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Kasterian Jeu 6 Mar - 0:47

Le Stratège, tu l'acceptes, ou pas. Si tu l'acceptes, alors il est normal qu'il règne a ta place. Dans le cas contraire, son autorité n'a pas d'emprise sur toi. Il faut que je vérifie, mais j'avais même l'impression que le Stratège n'existait qu'en cas de guerre.
Kasterian
Kasterian
C'est pas mon Ere, mon Colonel !

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Camille d'Entrelacs Jeu 6 Mar - 1:00

Nan le Stratège c'est pas qu'en temps de guerre, en tout cas d'après le Bg en section Rp. Il dirige les armées et gouverne, c'est une sorte de pseudo Roi.

C'est marrant qu'il gouverne que ceux qui en ont envie. En fait il sert à rien : on peut se mettre sous les ordres du Stratège quand ça nous arrange alors ? et après se barrer (remarque je trouve que c'est plus dans l'esprit de Falde). C'est pour ça que je me disais qu'il était là que pour la plateforme de jeu ; il me semblait superflu dans le Bg.
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  aristan Jeu 6 Mar - 1:21

j'ai l'impression que c'est bien dans l'esprit de falde les seigneurs sont des têtes brulées qui font ce qu'il veulent et acceptent ou non l'autorité .....
aristan
aristan

Nombre de messages : 35
Age : 57
Territoire : Falde
Cité : Pachinoua
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Soledia Jeu 6 Mar - 1:22

C'est ta perception du Stratège qui est erroné à mon avis. Tu oublies le coté assassinat s'il ne fait pas consensus...

De toute façon, c'est le rp qui définit le Stratège et son rôle, d'ailleurs félicitation pour ton rp sur la Guilde (on devait faire de même Embarassed ). Selon notre rp et le sien, le rôle du Stratège ira de l'arrosage de fleur à celui qui dicte les actes des autres comme un pantin.

N'essaye pas d'être trop influencé non plus par le coté historique des villes états italiennes, le bg est lache et tout peut être inventé. Je peux prendre Laher ce soir et dire que je suis le Stratège. Si personne ne met ma légitimité en cause, je serais le Stratège.
Soledia
Soledia
Bactérie extraterrestre

Nombre de messages : 98
Territoire : Falde, lac d'Iziania
Cité : Arsonia
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Malek Jeu 6 Mar - 1:29

Confédération = association d'États en l'occurrence des cités États, souvent pour faire face à un ennemi à la base puis la confédération perdure, des liens économiques sont formés et militaires mais chaque État détient sa propre souveraineté. C'est différent de la fédération où il y a un pouvoir central qui se superpose à celui des États.
Malek
Malek
Demi-frère de Satan

Nombre de messages : 63
Territoire : Ganondie
Cité : Coorhagen
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Soledia Jeu 6 Mar - 1:36

De quoi, il se mèle le Malek...

Vade retro satanas, tu veux semer le trouble pour mieux piller le Falde mgreen
Soledia
Soledia
Bactérie extraterrestre

Nombre de messages : 98
Territoire : Falde, lac d'Iziania
Cité : Arsonia
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  aristan Jeu 6 Mar - 1:38

chiche soledia prend laher Razz

plus sérieusement malek ne fait qu'avoir une explication de texte poussée mais réaliste si on parle de confédération difficile de parler de stratège, les administrateurs ont peut être pas penser a cela tout simplement il ne peut être (le stratège) chef des armées et du gouvernement car c'est en opposition avec le mot confédération ....

je m'en remet au administrateur .... pour moi la solution serait pour respecter le background que chaque doge soit libre (confédération) mais qu'un stratège (intendant) fédère automatiquement falde en cas de guerre ou d'incursions ennemie cela serait une sorte de gardien de falde .... ça m'irait mieux car le terme est moins fort que stratège


Dernière édition par aristan le Jeu 6 Mar - 1:48, édité 2 fois
aristan
aristan

Nombre de messages : 35
Age : 57
Territoire : Falde
Cité : Pachinoua
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Malek Jeu 6 Mar - 1:39

Malek constate que la confédération est une absurdité avec un stratège qui dirige seul les armée du territoire : les décisions sont prises à l'unanimité, sinon c'est une fédération où les cités États détiennent un simple pouvoir constituant d'attribution.

T'as dernière phrase n'en est pas moins juste. mgreen
Malek
Malek
Demi-frère de Satan

Nombre de messages : 63
Territoire : Ganondie
Cité : Coorhagen
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Camille d'Entrelacs Jeu 6 Mar - 1:42

Je pense au contraire que le Stratège ici n'a vocation qu'à justifier la fonction de la plateforme de jeu : Intendant. Maintenant Soledia tu m'as dit ce que je voulais entendre : on peut jouer avec le Bg, il n'est pas rigide, le Bg de Falde sera ce que nous en ferons (dans la mesure où nous restons cohérent). Est-ce que c'est aussi l'avis des personnes du Staff Bg ?

Avons-nous le droit de gommer plus ou moins ce role de Stratège (cf : discussion dans la partie de Falde avec la création de nouveaux postes), pour le remplacer par des entités plus individualistes -mais qui reflètent mieux le côté indépendantiste ?

J'ai choisi Falde pour cette liberté que le territoire offrait, je jouais en Gramée auparavent et il y avait un fort sentiment de nationalisme -tout faire ensemble, etc ... J'aime bien ce nouvel aspect -que j'aimerai faire plus ressortir à travers mes rp, si j'en ai l'occasion. D'où mes questions sur le Stratège Smile.

En effet Malek, la Confédération va à l'encontre du concept de Stratège (comme je l'avais déjà souligné) ^^.
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Soledia Jeu 6 Mar - 1:44

Oui, mais dans un monde barbare, le système falde est voué à l'échec... Dans Retrahant, il faut un despote... (réponse pour Malek).

Je suis pas admin, mais si tu fais un bon rp, je pense pas que tu ais à t'inquièter. Si le Stratège te bloque dans tes ambitions ou ta liberté, tu prends sa place ou demande une nouvelle élection après l'avoir pillé...


Dernière édition par Soledia le Jeu 6 Mar - 2:06, édité 1 fois
Soledia
Soledia
Bactérie extraterrestre

Nombre de messages : 98
Territoire : Falde, lac d'Iziania
Cité : Arsonia
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Malek Jeu 6 Mar - 1:47

mgreen
Malek
Malek
Demi-frère de Satan

Nombre de messages : 63
Territoire : Ganondie
Cité : Coorhagen
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Fantôme Jeu 6 Mar - 2:37

Il n'y a qu'un seul mot à changer dans ce cas : confédération. Si j'ai bien compris Falde n'est pas cela mais un état fédéral (si je dois développer vous le dites et je vous explique en détail).

Fantôme
Moi barbare ! Moi vouloir baston !

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Respect Sam 8 Mar - 4:51

Voyez le stratège comme un porte-parole élu du conseil des doges qui aurait plus de poids dans les votes ?

Plus précisément, qu'est-ce que le stratège : un élu du conseil des doges.
Quel est son rôle ? Représenter le territoire en tant que tout uni auprès des pays étrangers, au fonctionnement plus monarchique, le tout avec des pouvoirs et des devoirs votés eux aussi par le conseil des doges. Si vous votez pour un tyran avec les pouvoirs d'un tyran, vous aurez un tyran, quand il ne plaira plus, soit vous élisez un nouveau stratège, soit vous l'assassinez, soit vous vous mordez la langue et vous obéissez comme des lâches.

Retrahant est un jeu de rôles, donc ce qu'en font les joueurs prend le dessus assez souvent. Le bg de Falde a été fait en vitesse par les deux seuls esprits assez créatifs du staff (Moi et Rouage, pour ne pas les nommer mgreen ) mais sur une période de moins d'une demi-heure, il y a donc des zones d'ombre. Nous laissons aux joueurs le soin d'interpréter ces zones d'ombre et de les faire évoluer comme bon leur semble.

Après, de façon plus terre à terre, oui, il nous fallait un putain de nom à la con pour l'andouille qui allait prendre le poste d'intendant. Vu que "Doge ++" ça nous plaisait pas, on a choisi Stratège. C'est Camille qui avait le plus raison, mais faut pas le dire quand même, surtout qu'on va pas donner raison à quelqu'un qui jouait en Gramée, nom de Gaed mgreen
Respect
Respect
Carnivore extrémiste

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Camille d'Entrelacs Sam 8 Mar - 10:50

surtout qu'on va pas donner raison à quelqu'un qui jouait en Gramée, nom de Gaed

><

Retrahant est un jeu de rôles, donc ce qu'en font les joueurs prend le dessus assez souvent. Le bg de Falde a été fait en vitesse par les deux seuls esprits assez créatifs du staff (Moi et Rouage, pour ne pas les nommer ) mais sur une période de moins d'une demi-heure, il y a donc des zones d'ombre. Nous laissons aux joueurs le soin d'interpréter ces zones d'ombre et de les faire évoluer comme bon leur semble.

Bon ben ça me rassure quant à notre démarche dans notre sous-forum. On redéfinit la charge du Stratège, du Conseil et on y a ajouté quelques postes (==> Stratège moins despotique, plus axé sur la liberté individuelle pour le coup).

Edit : j'avais pas vu, sous mon avatar, qui m'a mis "individu épicène" ^^ ? (cramé)
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Malek Sam 8 Mar - 12:29

surtout qu'on va pas donner raison à quelqu'un qui jouait en Gramée, nom de Gaed

+1 mgreen
Malek
Malek
Demi-frère de Satan

Nombre de messages : 63
Territoire : Ganondie
Cité : Coorhagen
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  aristan Sam 8 Mar - 15:06

c'est" l'andouille" qui va etre content mgreen
aristan
aristan

Nombre de messages : 35
Age : 57
Territoire : Falde
Cité : Pachinoua
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Fantôme Sam 8 Mar - 15:49

Respect a écrit:Le bg de Falde a été fait en vitesse par les deux seuls esprits assez créatifs du staff (Moi et Rouage, pour ne pas les nommer mgreen )
Depuis quand le staff est-il censé être créatif ? mgreen

État Fédéral (exmple USA) =
- un état fédéral avec un parlement fait de représentants des états fédérés, il gère certains domaines (ou ministères) tels que l'armée fédérale, la politique étrangère (donc les invasions), des propositions votés au parlement fédéral.
- des états fédérés ayant leurs lois propres et s'occupant d'autres domaines (l'éducation par exemple) et ayant leurs propres troupes armées (garde nationale), l'tat fédéral n'ayant pas le droit d'ingérer dans des domaines législatifs qui lui sont spécifiques (d'où le fait que la polygamie n'est pas interdite dans l'état d'utah chez les mormonts)
Pensez aux shériff qui n'ont autorité que dans leur juridiction alors que le FBI (bureau FEDERAL d'investigation) peut agir où il veut par exemple. Il y a toujours deux niveaux qui se superposent, le fédéral étant toujours supérieur au fédéré. Votre Stratège n'est autre que le président : c'est votre voix, il dirige l'armée mais pas où elle va, il dépend des décisions du conseil des doges.

Je suis clair ou pas ?

Fantôme
Moi barbare ! Moi vouloir baston !

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Ineko Araï Dim 9 Mar - 0:52

Il l'est parce que sinon, hé béh y'aurait presque pas de territoire, tout simplement.
Et puis faut dire que y'a des esprits un peu malade d'inventivité dans le staff hem.
Ineko Araï
Ineko Araï

Nombre de messages : 6
Territoire : Haut Tajo
Cité : Frelaya
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur le bg de Falde Empty Re: Incompréhension sur le bg de Falde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser