Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

2 participants

Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Camille d'Entrelacs Sam 15 Mar - 17:28

C'est au petit matin que la délégation Argonne arrive aux portes de Laher.
De nombreux étendards flottent au dessus des cavaliers du nord, bannière d'Argonne, et du clan Kat'ar principalement.
Malgré le gros contingent en approche, les barbares ne montrent aucun signe d'hostilité et se présente même aux gardes a l'entrée.


_ Falde ! Nous venons directement d'Argonne, et marchons depuis des mois.
Nous souhaitons prendre du repos, et parlementer avec quelqu'un capable de prendre des décisions.

Le garde a l'entrée regarda incrédule le train argonnien : jamais il n'avait vu d'étranger ; jamais il n'avait été préparé à ce genre d'éventualité. Il en envoya un garçon en référer à un Haut Magistrat. Le plus rapidement possible on fit entrer la délégation dans les enceintes protectrices de Laher.
Les Seigneurs argonniens furent conduits aux appartements réservés aux hôtes afin de se délasser de leur voyage. Un page leur fit savoir qu'ils pourraient s'entretenir avec l'Intendant par procuration : Yurgel de Saint d'Eau, quand ils le désireraient. Celui-ci se tiendrait à disposition.
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Galleon (Kriim) Dim 16 Mar - 11:01

A leurs entrée en ville, les Argonniens se.. dispersent plus ou moins. Les chamans et autres notables se rendent sur les marchés afin d'en apprendre plus sur les cultures du sud et surtout celle de Falde qui les intéresse au plus haut point.

Le plus gros du contingent quand a lui se rend aux salles d'hôtes, préférant ne pas refuser une nouvelle fois l'hospitalité si peu commode soit-elle.

C'est enfin le chef Galleon qui venu en personne se présente a l'intendant pour parlementer.



"Mes respects, Yurgel,
Vous ne vous attendiez sûrement pas a la visite d'Argonnien sur vos terres, je me trompe?
Hors si nous somme ici, c'est justement pour vous aider. Figurez vous que nous connaissons vos difficultés a maintenir la paix dans ce pays, et surtout la stabilité et la prospérité.
Mais l'Argonne peut vous aider. Et de plusieurs façon que ce soit. Protection militaire, commerce, et même détruire certains ennemis.
Bien-sur vous devez vous douter que tout cela n'est pas gratuit, hors ce que l'Argonne veut en compensation est dérisoire. Nous souhaitons simplement pouvoir rallier les terres du sud régulièrement, afin d'en apprendre plus sur les cultures locales, pourquoi pas faire des échanges nous avons de très bon chamans pour soigner les blessés. Et je sais que ce que nous offrons peut vous être d'une aide cruciale."


Il laisse soigneusement le temps a son interlocuteur d'avaler ses paroles afin qu'il n'en oublie aucun détail et pourquoi pas lui laisser le temps d'en placer une.
Galleon (Kriim)
Galleon (Kriim)

Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Camille d'Entrelacs Dim 16 Mar - 21:32

Les gardes avaient reçu des ordres strictes : laisser les argonniens aller à leur gré. Et ils regardaient curieux ceux-ci aller et venir, butinant à droite à gauche. L'Intendant Yurgel écouta le chef Galleon parler. Il prit à son tour la parole :


_ Seigneur Galleon, effectivement Falde ne s'attendait pas à la venue d'argonnien mais c'est un plaisir pour Laher que de vous recevoir. Je ne sais guère comment je dois prendre vos paroles : m'en offusquer ou me sentir charmé. Je prendrai la deuxième option : de l'aide est toujours la bienvenue, même si Falde n'est pas aussi mal en point que vous le pensez.
L'offre est accepté. J'aime particulièrement l'idée de la confrontation de nos deux cultures. J'espère que nos deux nations en ressortiront grandies. Que proposez-vous dans un premier temps ? Mais peut-être voudriez-vous en parler devant un bon repas : j'ai fais ordonner un banquet en votre honneur. Vous pourrez alors m'en apprendre plus sur l'Argonne, car je dois avouer à ma grande honte que je ne connais que trop peu de chose sur votre peuple et votre pays.
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Galleon (Kriim) Jeu 27 Mar - 22:32

(Désolé du temps de réponse, je dois avouer que j'ai été débordé ces derniers temps.)

Galleon observait avec attention les décorations, l'architecture. Rien a voir avec l'Argonne ou les villes sont construites de yourte immobile.

"Je ne suis pas contre un repas, ainsi je commencerais a apprendre vos traditions culinaires... Après tout la culture n'est pas que militaire ou religieuse."

Après avoir suivis son hôte jusqu'aux salles a manger, Galleon repris sa discussion.

"Enfin, pour ce qui est de l'Argonne, il n'est pas impossible que nous soyons encore inconnu dans le sud. Beaucoup nous connaissent par nos étendards, ou nos noms claniques.
Nous étions jadis des nomades, des bandits plus qu'un peuple unis sous une même bannière.
Notre territoire s'étend au nord, dans les steppes, aux pieds des grands glaciers."
Galleon (Kriim)
Galleon (Kriim)

Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Camille d'Entrelacs Dim 30 Mar - 16:09

Un somptueux repas fut organisé pour sceller l'amitié entre les deux peuples. On s'était enquis des coutumes argonniennes pour servir la nourriture. L'Intendant Yurgel s'adressa au Seigneur Galleon :


_ Seigneur Galleon, j'espère que le banquet est à votre goût. Ainsi votre peuple s'est soudé au fur et à mesure ... Nous avons en Falde un conseil oligarchique et un Stratège -bien que je n'aime pas sa dénomination- pour orienter notre ligne politique, qu'en est-il en Argonne ?
Camille d'Entrelacs
Camille d'Entrelacs
Individu épicène

Nombre de messages : 65
Territoire : Falde
Cité : Saint d'Eau
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Galleon (Kriim) Ven 11 Avr - 9:40

Galleon semblais visiblement satisfais du banquet, et évidemment repus.

Ce banquet était merveilleux, je dois admettre qu'en Argonne, nous mangeons rarement autant, ni a notre faim...
Je dois d'ailleurs en remercier les cuisiniers, ils sont vraiment excellent.

Enfin, la politique revenait au galop.

Pour ce qui est de l'Argonne, nous fonctionnons plus ou moins quand vous.
Il y a celui qu'on appel, le Re-unificateur, a la tête de la ville de Gaize, il a un rôle symbolique, il est censé réunir tout les clans sous une seule bannière celle de l'Argonne.
Ensuite, pour prendre des décisions nous nous rassemblons sous la yourte sacrée, seul les chefs s'y rendent, et discutent de ce qui doit-être fait, a grande échelle.
Hormis cela tout les clans sont dirigés par leurs chefs et totalement libre de leurs décisions.
Galleon (Kriim)
Galleon (Kriim)

Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar Empty Re: [Laher] : visite impromptue du clan Kat'ar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser