Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La guerre de la Colère

2 participants

Aller en bas

La guerre de la Colère Empty La guerre de la Colère

Message  Callisto Dim 2 Mar - 20:11

Les troupes de Ganondie avaient encore lancé des assauts sur Falde. Le territoire affaibli, désorganisé, pris par surprise, avait sembler succomber. Mais une ville avait été ignorée... c'était l'erreur à ne pas commettre. Une clameur s'était élevé d'Alti, la cité des femmes guerrières, une clameur comme il n'y en avait jamais eu auparavant. Une armée de quelques 3000 guerrières portées par la vengeance et la rage de vaincre fût levée...

-Guerrières ! Il est temps de livrer bataille. Je ne puis plus supporter toutes ces attaques subies. Nous allons laver l'honneur de Falde par le sang de nos ennemis. Si nous devons mourir, ce sera dans l'honneur...

Cette attaque avait pour but d'affaiblir la Ganondie... La mort n'effrayait en rien les guerrières de Callisto. Elles iraient rejoindre Eve, leur déesse. Elles prirent la route de la Ganondie en entonnant des chants guerriers. Là bas, elles combattirent courageusement les troupes de Edouard De Fénon, supérieures en nombre. La victoire était proche... mais elle fût perdu de peu. Devant cet élant de combativité, des troupes par centaines suivirent, sortant de Falde, pour assaillir la Ganondie de toute part. Edouard de Fénon ne serait plus un problème pour Falde, au moins pour un certain temps.
La Guerre de la Colère avait commencée. Le tonnerre grondait... Callisto avait été gravement blessée, elle était conduit en ce moment même sur ses terres... en attendant, sa fille, Cyane, prendrait le relais.

EDIT : callisto n'est pas morte elle est juste blessée ^^
Callisto
Callisto

Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la Colère Empty Re: La guerre de la Colère

Message  Callisto Dim 2 Mar - 22:55

Entre la vie et la mort


La guerre de la Colère Brunhilda01

Cyane n'avait pas été autorisée à partir combattre. Sa soeur l'avait contrainte à rester en arrière, dans la cité, afin d'organiser la défense en cas de besoin. Cyane brûlait d'impatience. Elle voulait savoir ce qu'il en était... Debout en haut de la plus haute tour de la cité, elle scrutait l'arrivée d'une troupe. C'est alors qu'une corne de brume raisonna dans le lointain... Au premier coup d'oeil, elle ne vit rien ; mais en scrutant mieux, elle aperçut de toutes petites silhouettes à l'horizon, des ombres se profilant devant un soleil couchant. Non... elles étaient bien trop peu nombreuses. C'était mauvais signe. Elle descendit l'escalier en colimaçon à toute allure, manquant de tomber à plusieurs reprises. Une fois en bas, elle se saisit d'un cheval et galopa à leur rencontre. Quatre guerrières ramenaient un corps pentelant sur un cheval d'un blanc immaculé.

-CALLISTO !!!!

Cyane la descendit du cheval et la prit dans ses bras. Etait t'elle morte? La voir dans cet état, elle la valeureuse guerrière, la chef charismatique incorruptible, la mettait dans un état de rage terrible.

-Cyane, il faut la ramener à la cité au plus vite. Elle est gravement blessée.

Cyane ressentit un profond soulagement, malgré ce qu'on venait de lui annoncer. Au moins, elle était vivante. Elle la hissa sur son cheval et galopa jusqu'à la cité. Callisto fût confiée aux guérisseuses et aux chamanes de Eve.

Quelques jours plus tard, elle allait mieux, mais restait en piteux état. Elle confia ses pouvoirs à Cyane, le temps qu'elle récupère. Elle lui confia alors un message à porter aux Doges survivants de Falde...
Callisto
Callisto

Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la Colère Empty Re: La guerre de la Colère

Message  Khordal Lun 3 Mar - 20:35

Les forces Ganondes avaient frappé la cité d'Alti. Conscients de l'affront qui leur avait été fait par ces femmes-soldats, c'était avec le désir de détruire qu'il lancèrent l'assaut. Aveuglé par la haine, les soldats Ganondes abattirent tout ennemi passant à proximité de leurs épées, et, une fois l'opposition massacrée, entreprirent de raser la cité, pierre par pierre. On murmure que le principal objectif était de retrouver la Doge Callisto, à qui l'on devait les raids en Ganondie. Malheureusement, elle ne fut pas retrouvée. Peut être avait-elle fuit à temps, ou bien était-elle morte parmi toutes les autres.
Khordal
Khordal

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la Colère Empty Re: La guerre de la Colère

Message  Callisto Lun 3 Mar - 22:20

Callisto était alitée. Après une période de ce qui semblait être un rétablissement, elle était tombée dans un coma profond. Cyane veillait sur elle. De nombreuses habitantes de la cité étaient en deuil de leurs sœurs mortes au combat. Elles étaient toutes vêtues de longues robes amples, et blanches. Une grande cérémonie funèbre avait eu lieu pendant plusieurs jours afin de célébrer la mort héroïque des femmes guerrières de la cité de Alti. Elles avaient rejoint Eve, la grande déesse poliade de la cité. Cette dernière était pratiquement vide. Seul un petit contingent d’archers délites était restée en arrière. Cyane était inquiète. Seul le Doge Aristan avait répondu à l’appel de Callisto. Ses armées avaient suivies les siennes. Callisto lui avait, sans le savoir, ouvert la voix à la Ganondie. Mais seul, il n’avait pas pu éliminer la menace Ganonde, comme l’aurait voulu Callisto, si tous les Doges en capacité de le faire avaient mobilisés leurs troupes. C’est de ces sombres pensées que Cyane fût sortit par le raisonnement d’un cor de guerre. Elle reconnut là la Ganondie… Une femme ouvrit la porte à la volée.

-Dame Cyane, l’ennemi est à nos portes !

Cyane se leva. Son regard plein d’amertume se perdit dans le vide…

-Falde… tu m’as abandonné… Doges… qu’avez-vous fait ?

Elle s’effondra à genoux, elle avait l’impression que tout espoir avait disparue, à jamais.

-Cyane…

Elles allaient toutes mourir… définitivement… La lignée des femmes guerrières allait s’éteindre…

-Cyane…

Cette voix….

-Callisto ?

Elle se retourna. Callisto avait les yeux ouverts. Elle lui parlait. Comment était-ce possible ?

-Cyane. J’ai eu une vision. Tout espoir n’est pas perdu. Je l’ai vu… Eve. Elle ta montrera le chemin. Prépare notre fuite.

-Fuir ? Aurais-tu perdue la raison ?

-Fais moi confiance…

Cyane hésitait. Callisto était elle en train de délirer ? Malgré tout, elle décida d’écouter ses instructions… Une fuite fût organisée hors de la cité. Callisto fût emmenée dans un village situé un peu plus loin. Un petit bourg situé haut dans les montagnes voisines. Ce serait une première étape. La fuite fût difficile. La bataille faisait déjà rage. L’ennemi avait surgit de nulle part. Toutes les archères furent tuées, elles avaient données leur vie pour permettre à Callisto de réaliser ses desseins futurs. Une partie de la population - 1226 femmes -, fût emmenée par le roi Khordal. Cyane avait bien l’intention d’aller les chercher dans un futur proche ou lointain…
Cyane poussait la porte du passage secret au moment où la voix de Khordal raisonnait dans l’enceinte du petit palais. Seule Callisto, Cyane, leur chamane, et quelques guerrières réussirent à s’échapper. Sur le chemin de la fuite, Cyane aperçu un aigle majestueux… il avait une drôle de façon d’agir, quelque chose lui dit qu’elle devait le suivre. Eve ? Peut être… Il les mena à une route sûre, qui leur permit d’atteindre un village voisin en toute sécurité.

* * *


Une saison plus tard.


Callisto était à présent totalement remise sur pied. Une rage profonde l’habitait en permanence. Elle n’avait pas pu combattre. Les Doges l’avaient trahis. Elle se trouvait à présent dans ce qui ressemblait plus à un campement qu’à un village, en pleine forêt Falde. Elle sentait la présence d’Eve partout. Elle avait eu une vision, le jour du massacre. Eve lui était apparu. Une femme magnifique, toute en armure, baignée dans un halo de lumière. Elle lui avait commandée de fuir, car un destin bien plus grand les attendait. Elle lui avait aussi dit qu’elles devraient renouer avec les hommes, si elle voulait espérer pouvoir rebâtir une cité, et redorer son blason. Le temps de pleurer les morts était terminé. A présent, seule la paix permettrait une renaissance réelle. Callisto se sentait forte, plus que jamais, alors qu’elle ne possédait plus rien, mais elle devait se cacher un temps. Tout était à reconstruire. Mais la mémoire des femmes guerrières ne se perdrait jamais, perpétrée par les récits, les chants, et les légendes.
Callisto
Callisto

Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la Colère Empty Re: La guerre de la Colère

Message  Callisto Lun 3 Mar - 22:35

Toutes ces morts inutiles... tout se sang versé... pour quoi ? Par vengeance ? Callisto n'avait pas suivi la bonne route... elle était en proie au doute depuis sa fuite... elle ne démordrait pas que les Ganondiens avaient fait preuve de sauvagerie et d'arrogance en pillant Falde puis en mandant une paix qu'eux même avaient mis en péril. Mais le combat n'était pas la solution. Callisto était désormais éclairée. Elle avait reçue une nouvelle mission : pacifier le monde.
Elle serait la voix d'Eve, la voix de la paix, la voix de ses ancêtres, ceux là même qui vivaient dans la cité de Magellan : la cité de la paix, surnommée par la suite Alti, la cité des guerrières. C'était un retour aux sources, un retour à la pureté.
Callisto
Callisto

Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la Colère Empty Re: La guerre de la Colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser