Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premiers pas trébuchants hors d'Argonne

Aller en bas

Premiers pas trébuchants hors d'Argonne Empty Premiers pas trébuchants hors d'Argonne

Message  Fantôme Dim 2 Mar - 8:35

De Gaize aucune nouvelle n'était parvenue depuis le début du conflit.

Tout au plus savait-on que les soldats partis pour le Haut-Tajo sortaient pour la première fois des steppes, et qu'ils ne connaissaient nullement ces contrées qu'ils avaient du traverser. C'est la raison pour laquelle ils s'étaient perdus pendant plusieurs semaines, retournant sur leurs pas, allant de l'est et de l'ouest, marchants sur vallons, forêts et marais, désorientés, et n'arrivant devant Shaggar'n que deux mois après que le Chef Ayk Bannen - qui avait emprunté un autre chemin - y eut lui-même conduit des rapines et des pillages.

C'est ce retard qui était, pensait-on dans les steppes, responsable de la déroute qui avait suivi en Argonne. Ça et la précipitation, la précipitation devant les armées du Chef Elryon que l'on croyait venir en vengeance des attaques du Chef Ayk Bannen sur le Haut-Tajo alors qu'il n'en était rien. Le passé reste ce qu'il est, et il appartient désormais aux esprits des ancêtres - un peu plus nombreux depuis lors - mais si les troupes du Chef Freyr avaient pu revenir à temps, l'avancée du Chef Elryon en aurait sans doute été freinée, sinon écourtée.

Mais ce qui fut est. Des erreurs furent commises qui faisaient partie de l'apprentissage de ce qu'était le reste du monde. L'Argonne se relèverait, plus amène qu'hier et moins que demain, et de nouveaux nomades viendraient combler les rangs de ceux qui périrent pour défendre cette terre gelée.

Une seule question se posait : pour suivre qui ? Le Chef Freyr avait menée l'offensive victorieuse contre les Tajiks, mais son contingent, qui fut le dernier à revenir de l'étranger, tomba devant les forces de Jehedo qui avaient suivi ses traces. On ne la pas revu depuis, mais même si son corps n'a pas été retrouvé, on le considère désormais comme faisant parti du royaume des esprits, et déjà certains chamans appellent ses conseils lors de leurs transes. Un nom cependant était murmuré : celui d'un jeune homme qui avait organisé la faible résistance de Gaize et de l'Argonne lors de la déroute et maintenu la cohésion dans les rangs, un jeune Argonnien nommé Rigmir...





[1]merci de ne pas poster, ceci est un poste à usage unique
[2]vu le nombre de fois que Gaize a été attaquée, une bonne dizaine, j'ai considéré que Freyr n'avait pu en réchapper
[3]et pour que vos yeux voient mieux, voici Rigmir


Premiers pas trébuchants hors d'Argonne Bonehunterdet02qn4

Fantôme
Moi barbare ! Moi vouloir baston !

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser