pillage
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*jacque le pourfendeur*
21 participants
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pillage
c'est normal qu'on puisse piller les ressource métal et bois?
oO
oO
*jacque le pourfendeur*- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
oui quitte à piller autant faire ça bien
Velken de Welmar- Dormir, c'est pour les faibles !
- Nombre de messages : 49
Territoire : Ganondie
Cité : Welmar
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: pillage
Si le mec est dans ton territoire, ouaip.
Sinon c'est qu'il y a eu une modif à Classical. J'sais pas, j'ai jamais pillé.
Sinon c'est qu'il y a eu une modif à Classical. J'sais pas, j'ai jamais pillé.
Khordal- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: pillage
pourquoi chaque version est de plus en plus nul ??
j'avais 10000 de métal ça me fait bien chier quand même c'est comme si je reprenait de 0 je n'ai plus de population active plus de ressource .
pourquoi pas remettre retrahant comme à la première ère? c'était génial ... à l'époque.
j'avais 10000 de métal ça me fait bien chier quand même c'est comme si je reprenait de 0 je n'ai plus de population active plus de ressource .
pourquoi pas remettre retrahant comme à la première ère? c'était génial ... à l'époque.
*jacque le pourfendeur*- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
On appelle ça le nivellement par le bas.
Bah pour tout de dire, on a testé des modifications là. Mais comme la première gueguerre est terminée, nous allons pouvoir analyser, comparer, et modifier. Par contre, désolé de t'apprendre que ça a toujours été comme ça quand tu te faisais piller par un mec de chez toi
Bah pour tout de dire, on a testé des modifications là. Mais comme la première gueguerre est terminée, nous allons pouvoir analyser, comparer, et modifier. Par contre, désolé de t'apprendre que ça a toujours été comme ça quand tu te faisais piller par un mec de chez toi
Kasterian- C'est pas mon Ere, mon Colonel !
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: pillage
Deuxième , Kasterian ... Deuxième
J'y ai même pas participé tellement la guerre a été rapide . Dingue , ça ...
J'y ai même pas participé tellement la guerre a été rapide . Dingue , ça ...
Jehedo- Nombre de messages : 64
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Shaggar'n
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: pillage
ouais mais je ne pensais pas que c'était quelqu'un de mon territoire .
sinon je dois t'avouer que sans muraille ce n'est pas génial :p
sans les champs le réalisme n'est pas génial .
ensuite j'ai toujours été contre un quota de population ou armée ainsi que de territoire.
dans l'ère 1 ça se réguler tous seul ainsi si on avait pas assez de nourriture notre pop n'augmentait pas.
quand on a un territoire on avait un bon avantage mais si on a pas d'autre seigneur avec nous alors on ne peut pas bien se développer donc tous se réguler et il n'y avait aucun problème à part les bugs mais on kiffer tellement qu'on s'en plaignait pas tant que ça.
à bon entendeur .
sinon je dois t'avouer que sans muraille ce n'est pas génial :p
sans les champs le réalisme n'est pas génial .
ensuite j'ai toujours été contre un quota de population ou armée ainsi que de territoire.
dans l'ère 1 ça se réguler tous seul ainsi si on avait pas assez de nourriture notre pop n'augmentait pas.
quand on a un territoire on avait un bon avantage mais si on a pas d'autre seigneur avec nous alors on ne peut pas bien se développer donc tous se réguler et il n'y avait aucun problème à part les bugs mais on kiffer tellement qu'on s'en plaignait pas tant que ça.
à bon entendeur .
*jacque le pourfendeur*- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
Le probleme c'est que tu pouvais être l'intendant avec des seigneurs inactifs qui te fournissaient le blé sans probleme . Et du coup tu pouvais te trouver avec des armées de 180 000 gars si tu dispatchais bien tes troupes .
Pas l'idéal donc ... =(
Pas l'idéal donc ... =(
Jehedo- Nombre de messages : 64
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Shaggar'n
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: pillage
26 / 02 / 2008 à 04:24:13
Bernamie a été pillée par Edouard de Fénon.
. .
26 / 02 / 2008 à 04:24:04
La population de Bernamie a été réduite en esclavage par Edouard de Fénon.
celui qui m'a pillé n'est pas de mon territoire.
180000 il faut au moins 9 seigneurs inactif?
Bernamie a été pillée par Edouard de Fénon.
. .
26 / 02 / 2008 à 04:24:04
La population de Bernamie a été réduite en esclavage par Edouard de Fénon.
celui qui m'a pillé n'est pas de mon territoire.
180000 il faut au moins 9 seigneurs inactif?
*jacque le pourfendeur*- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
Je ne vois pas de quel intendant tu parles Jehedo, et c'est faux !
Sinon une chose est sûre on va pas remettre les champs et la nourriture, ni l'entretien des ressources. C'est niet, tout comme les murailles. Par contre, je suis partisan de changer la limite d'armée et les temps de déplacement.
@Jehedo ; Première mec, première. La tienne j'y est pas participé donc elle ne peut avoir eu lieu. CQFD.
EDIT : et il t'as pris tes ressources ? Heu... Je vais enquêter la dessus alors, s't'étrange.
Sinon une chose est sûre on va pas remettre les champs et la nourriture, ni l'entretien des ressources. C'est niet, tout comme les murailles. Par contre, je suis partisan de changer la limite d'armée et les temps de déplacement.
@Jehedo ; Première mec, première. La tienne j'y est pas participé donc elle ne peut avoir eu lieu. CQFD.
EDIT : et il t'as pris tes ressources ? Heu... Je vais enquêter la dessus alors, s't'étrange.
Kasterian- C'est pas mon Ere, mon Colonel !
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: pillage
bah j'avais des ressource et aprés son pillage j'en ai plus ej conclu que c'est lui qui me les a pris :p
sinon pour les changements je pense qu'un sondage sur le forum serait approprié.
sinon pour les changements je pense qu'un sondage sur le forum serait approprié.
*jacque le pourfendeur*- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
Personnellement les murailles j'aimais bien aussi, mais il aurait fallu les limiter un peu comme les troupes. Genre muraille maxi 300 archers, et ainsi c'est pas trop dur a démolir, mais ça permet de faire durer le suspens.... au moins jusqu'à l'arrivée de ses coéquipier.
Galleon (Kriim)- Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: pillage
Nan, l'explication la plus plausible, c'est que tu es un sale menteur, j'ai jamais pillé personne! ( )
Tout a déjà été dit : les ressources sont pillées par les seigneurs de ton territoire, mais pas par ceux des territoires adverses. Néanmoins, elles disparaissent, on peut imaginer que les pillards brûlent affreusement les réserves du pillé.
Tout a déjà été dit : les ressources sont pillées par les seigneurs de ton territoire, mais pas par ceux des territoires adverses. Néanmoins, elles disparaissent, on peut imaginer que les pillards brûlent affreusement les réserves du pillé.
Edouard de Fénon- Quebécois de service
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
Pour ceux qui veulent des murailles et de la nourriture, ça existe toujours sur l'ère 2b. Si si, j'vous assure, elle existe encore !
Ineko Araï- Nombre de messages : 6
Territoire : Haut Tajo
Cité : Frelaya
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: pillage
C'normal que quand je lis ce qu'écrit Jacques ça me pique les yeux ?
Sinon pour ceux qui veulent aligner des pimpins dans des champs juste pour le plaisir des yeux, en effet vous vous êtes trompés d'adresse.
Sinon pour ceux qui veulent aligner des pimpins dans des champs juste pour le plaisir des yeux, en effet vous vous êtes trompés d'adresse.
Fantôme- Moi barbare ! Moi vouloir baston !
- Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: pillage
Salut heu je vais être un peu hors sujet mais c'est juste pour proposer une ptite idée. A la place des murailles ça serait pas possible de pouvoir créer par exemple une sorte de "mini chateau fort" où s'abriter un moment afin d'y attendre un temps une éventuelle troupe alliée, suivant la troupe qui envahit il aurait un pourcentage untel de chance d'être pris etc... ou encore la possibilité de creuser des sortes de galleries souterraines, des tunnels secrets etc, qui permetteraient de sauver un peu plus de population (une sorte de bonus qui fonctionne genre 1/2/3fois sur 10....).
Callisto- Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: pillage
Bon, je vais essayer de faire simple :
Kast ? Tu vois plus simple ?
- Tactique + stratégie = ère 2b
Baston + baston = classical
Kast ? Tu vois plus simple ?
Fantôme- Moi barbare ! Moi vouloir baston !
- Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: pillage
Ok ça a le mérite d'être clair
Callisto- Nombre de messages : 68
Territoire : Falde
Cité : Alti
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: pillage
Euh, nan, c'est bien comme ça
Hum, ouais, il faudrais bloquer les troupes sur place un certain temps après un pillage (c'est rarement rtès organisé ces choses là), un rasage (oui, ça prend du temps d'aller chez le barbier), une rafle de gens (allez dénicher dans chaque maison les chtits n'enfants planqués sous le lit), les viols collectifs et autres empalages de tête. ça serais plus réaliste, plus fair play, plus risqué... il y aurais plus de sport quoi, plutôt que de se retrouver dans une situation surréaliste à jouer au chat et à la souris ou à piller 5 villes en 2.013 minutes chrono.
Ah, et aussi, mettre un temps de déplacement cumulatif... plus on déplace une même troupe dans le tour, plus c'est long le voyage. Forcément, ils sont crevés les soldats.
Par contre, je suis partisan de changer la limite d'armée et les temps de déplacement.
Hum, ouais, il faudrais bloquer les troupes sur place un certain temps après un pillage (c'est rarement rtès organisé ces choses là), un rasage (oui, ça prend du temps d'aller chez le barbier), une rafle de gens (allez dénicher dans chaque maison les chtits n'enfants planqués sous le lit), les viols collectifs et autres empalages de tête. ça serais plus réaliste, plus fair play, plus risqué... il y aurais plus de sport quoi, plutôt que de se retrouver dans une situation surréaliste à jouer au chat et à la souris ou à piller 5 villes en 2.013 minutes chrono.
Ah, et aussi, mettre un temps de déplacement cumulatif... plus on déplace une même troupe dans le tour, plus c'est long le voyage. Forcément, ils sont crevés les soldats.
Sylvia- Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Nan, j'déconne.
- Nombre de messages : 70
Territoire : Ai'Tesha
Cité : Ai'Ishii
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: pillage
Et moi je propose une baffe par idée qui propose de limiter la baston ! (ou une fessée pour ces dames, au choix)
Fantôme- Moi barbare ! Moi vouloir baston !
- Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: pillage
*jacque le pourfendeur* a écrit:ouais mais je ne pensais pas que c'était quelqu'un de mon territoire .
sinon je dois t'avouer que sans muraille ce n'est pas génial :p
sans les champs le réalisme n'est pas génial .
ensuite j'ai toujours été contre un quota de population ou armée ainsi que de territoire.
dans l'ère 1 ça se réguler tous seul ainsi si on avait pas assez de nourriture notre pop n'augmentait pas.
quand on a un territoire on avait un bon avantage mais si on a pas d'autre seigneur avec nous alors on ne peut pas bien se développer donc tous se réguler et il n'y avait aucun problème à part les bugs mais on kiffer tellement qu'on s'en plaignait pas tant que ça.
à bon entendeur .
Salut ! Et ne reviens pas vite !
Re: pillage
J'aime te voir porter haut notre flambeau, Freyr
J'ai rien à redire à ta logique, tout juste ce qu'il faut.
Mais je vais quand meme étayer ma réponse : Classical ne va disposer d'aucune modification importante de ce style. Les idées soulevées par Callisto demandent une création complète dans le code, ce qui ne sera pas le cas.
Le code, on laisse ça pour l'Ere 3. Et d'ailleurs ces idées ont, me semble, été retenues.
Donc pour reprendre Frey :
Et pour le petit malin qui me demande la date, qu'il remarque ma belle signature.
J'ai rien à redire à ta logique, tout juste ce qu'il faut.
Mais je vais quand meme étayer ma réponse : Classical ne va disposer d'aucune modification importante de ce style. Les idées soulevées par Callisto demandent une création complète dans le code, ce qui ne sera pas le cas.
Le code, on laisse ça pour l'Ere 3. Et d'ailleurs ces idées ont, me semble, été retenues.
Donc pour reprendre Frey :
Tactique + stratégie = ère 2b
Baston + baston = Classical
Stratégie + baston = Ere 3
Et pour le petit malin qui me demande la date, qu'il remarque ma belle signature.
Kasterian- C'est pas mon Ere, mon Colonel !
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: pillage
Je suis contre tes idées Sylvia. Enfin, contre celles d'allonger le temps de déplacement. Il faut bien voir qu'une journée = 1 saison = 3 mois.
Du coup, si on veut être réaliste, suffit de laisser reposer ses soldats quelques minutes, ça leur fait quelques jours de sommeil, et ils sont plus fatigués.
Du coup, si on veut être réaliste, suffit de laisser reposer ses soldats quelques minutes, ça leur fait quelques jours de sommeil, et ils sont plus fatigués.
Edouard de Fénon- Quebécois de service
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: pillage
Surtout que des propositions pour l'ère 3 on en fait depuis le début de l'ère 2 soit... quoi ? 2 ans ?
Fantôme- Moi barbare ! Moi vouloir baston !
- Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: pillage
Les idées de sylvia ne sont pas forcement mauvaises. Enfin certaines
Pour le pillage, viol, esclavagisme et tous les trucs excitants qui justifie des préliminaires (les combats) il faut un minimum de temps. ce qui permet accessoirement a leur tomber sur le coin du museau.
Pour le pillage, viol, esclavagisme et tous les trucs excitants qui justifie des préliminaires (les combats) il faut un minimum de temps. ce qui permet accessoirement a leur tomber sur le coin du museau.
Elandrane- Transexuel(le ?) en puissance.
- Nombre de messages : 96
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Ardass
Date d'inscription : 12/02/2008
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