Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hrm... Bon.

+3
Sylvia
Elryon
Respect
7 participants

Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Hrm... Bon.

Message  Respect Mer 20 Fév - 1:00

Inutile de le cacher, ce message s'adresse surtout à Gormir. Je passerai sur le fait qu'il se présente comme "le représentant du peuple Ganondien" en histoire et diplomatie. Non, ce qui me gène c'est son intervention ici :

https://retrahant.forumactif.info/auberges-f12/dans-une-taverne-d-ai-ishii-t53.htm

Le seigneur de Ganondie reste la songeur, tout se bouscule dans sa tête, eh merde il fait quoi ce serveur!!! J'espère que les dieux m'accorderons la grâce de devenir seigneur de Tilervusia, mais quel auberge pourrie, ce serveur la pisse sa bière ou quoi?

Passons, ici, je suppose, sur ce passage destiné à nous prouver que Gormir, c'est un dur, et qu'il faut pas jouer avec ses roudoudous. Je signalerai que ce passage est d'une vulgarité qui, bien que moyenne, est surtout inutile, et que le serveur fait du mieux qu'il peut, hein, c'est le staff qui les paie.


Je ne me serais jamais comporter de la sorte en temps normal sauf que en ce moment ce n'est pas un temp normal, j'ai fait une prière au dieux pour devenir seigneur de Tilervusia, c'est encore un petit village mais il connais une explosion démographique et sera un jour une grande ville. Je suis de famille noble, mais de petite noblesse, après tout je suis déjà le chef du village et j'entraine quelques paysans au maniement des armes, mais il sont vraiment mauvais... bah je veux juste une bière. A enfin la voila pas trop tôt!

Le roleplay ça se fait à la troisième personne, jamais à la première. C'est pour les n44bs la première personne. Et puis on apprend que Gormir, il a les nerfs parce qu'il est devenu chef d'une ville, les boules quoi.

Et merde je vais encore me faire draguer par un de ces hommes a la sexualité douteuse!! C'est quoi cette auberge bon sang!
Fait comme si tu ne l'avais pas vue Gormir, et merde il s'approche de plus en plus, ahhaha j'en ai vue des tentouses mais alors lui il est bon.... il a des vêtement vraiment ridicule, c'est décider je fini ma bière et je me barre!!! J'espere qu'il y en a pas d'autre!
Bon reflechie a ce que tu vas lui dire apres tout c'est pas de sa faute si il est comme sa, c'est sur qu'en Ganondie c'est different mais je suis juste de passage dans un lieu dont je ne connait rien.
Surtout pas d'accident diplomatique!!

Et là, là, je commence à m'énerver en lisant. Premièrement, draguer est un terme qui n'est utilisé dans le sens utilisé ici que depuis le vingtième siècle. Ensuite... "Encore" ? Si en effet Gormir a le droit d'être homophobe, c'est le cas de la majorité de la population médiévale... Mais l'homophobie à laquelle on assiste ici est purement contemporaine. C'est un jeune de banlieur homophobe qui parle, où quoi ? Tentouse est un terme lui aussi très moderne et s'écrit, de surcroit, tantouze. Comme pour "tante". Enfin, comme d'habitude, un passage très vulgaire, inutile et d'une qualité narrative déplorable.

Bormir sort promptement sa lame et dévie d'un coup sec et précis la frêle lame du sbire. Et viens placé sa longue lame sur l'entrejambe d'Elryon!

Hahaha. Et en plus il est automatiquement plus fort que les autres. Au début du moins.

Il apprend vite le coquin. héhéhé des pucelles, bon il a rien compris a mon spitch précédent mais j'ai eu ce que je voulais me barrer de ce trou a rat!!!

On dit un "speech", et c'est un anglicisme, donc en plus j'aurais pu censurer. Et c'est quand même bizarre de se prendre à boire et à manger pour se barrer d'une auberge... En général moi j'ouvre la porte et je sors.

L'aubergiste s'empresse de redonner les 5 retrahs pour le repas gâché et Gormir rengaine son épée en se dirigeant vers la sortie

Voilà où je voulais en venir, bien. Donc je décrète, Gormir, que non, l'aubergiste ne t'as pas rendu les 5 retrahs, c'est pas de sa faute si t'as renversé ta bouffe par terre, chien d'étranger, thoussâ.

*brm*

Voilà. Encore autre chose : si tu veux faire un perso intolérant, homophobe, que sais-je, fais-le avec un rp plus fin. Là c'est juste très, très désagréable à lire.
Respect
Respect
Carnivore extrémiste

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Elryon Mer 20 Fév - 1:07

Ouaiiiiis!

Pourceaux d'etranger, une flèche entre les deux homoplates (gné?) la prochaine fois!!!

(J'me suis pas trop outré pour le coup du "je suis le plus fort", mais j'aurais surement reagit si c'était parti dans une spirale de gros-billisme.)
Elryon
Elryon
Ambassadeur Frénétique

Nombre de messages : 65
Territoire : Ai'Tesha
Cité : Al'Kaïda
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Sylvia Mer 20 Fév - 1:09

Respect, quoi (L)
Sylvia
Sylvia
Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Nan, j'déconne.

Nombre de messages : 70
Territoire : Ai'Tesha
Cité : Ai'Ishii
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Elandrane Mer 20 Fév - 1:30

Respect a écrit: C'est un jeune de banlieur homophobe qui parle, où quoi ?

Ouaich ouaich respect vieux lol!

Sinon en français légèrement plus correct (je n'ai jamais su ecrire vraiment correctement) je suis tout a fait d'accord avec Respect (le pseudo qui tue).

C'est très très lourd ne serait ce que lire des insultes a chaque phrase ... alors voir un "ouaich ouaich" sur retrah ... je préfère encore sortir de chez moi pour en croiser.

Remarque ça aurait pu être pire du genre : ouaich cousin chuis Gormir de la teuhci Tulervisia du 6 72 ouaich ouaich.

Bref ma blague bidon étant dite ... a éviter Wink

Elandrane
Transexuel(le ?) en puissance.

Nombre de messages : 96
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Ardass
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Gormir Mer 20 Fév - 21:32

merci respect tu ma bien fait rire avec ton pseudo du 9-3 et c'est drole que les gens qui dise "Respect man" n'ont pas le moindre soupson de l'appréhension du concept de respect! Un peu compliqué pour toi sa non? Désolé!

alors déjà un: Gormir est un ganondien donc logiquement il se doit d'être viril, brutal, maladroit, malpolie, et par rapport au autre seigneur d'autre pays il ressemble plus a un pilier de comptoir qu'un un noble seigneur défendant la veuve et l'orphelin pourfendant des dragons par dizaine en armure étincelante.

Gormir n'a eu que peu d'éducation, les bases de lecture et d'écriture, que apparament tu n'a pas sinon tu aurais pu comprendre, il a surtout eu une éducation guerrière et stratégique! Néanmoins il apprendra sur le tas, et le but c'est de faire de lui un Grand Seigneur
Et je préfère le RP a la première personne car d'une je ne suis pas a Alain Delon et quand je pense je ne dit pas:

"Gormir pense que Gormir est le meilleur!" Mais "Je suis vraiment le meilleur!"

De deux cela rend le Rp plus vivant et permet de mieux s'identifier au personnage


Ah oui, Gormir était stressé car il attendait la décision des dieux (des Modé pour la validation de la ville)
Voila après je ne suis pas du tout homophobe mais mon perso étant un barbare l'est!

Maintenant Respect, je te pris de respecter ce personnage haut en couleur qu'est Gormir et de jouer avec lui comme je joue, sa veux dire en exagérant ce qui me fait follement rire, notamment notre petit échange a la taverne avec Elryon, et comme je te l'ai dit je te remercie car c'était super marrant a faire et c'est quand tu veux pour venir jouer les trouble fête a la taverne de ganondie

Voila et je ne regrette rien... non rien de rien je ne regrette rien!!

Sa te dit rien respect? C'est normal c'est pas du rap! Laughing

Allé sans rancune j'aime bien chambré!
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Respect Mer 20 Fév - 23:28

Haha, oui, oui, tu aimes bien chambrer... Juger de la capacité de compréhension des gens. Tu aimes bien te trouver drôle, mais tu préfères prendre les propos des autres au premier degré. Les propos et les pseudos. Ce serait presque désopilant si ce n'était si désolant, en fait.

Alors. Pour commencer, mon pseudo du "9-3" comme tu dit est bel et bien, comme tu ne sembles pas l'avoir compris, parodique, et le "respect man" ne fait pas partie du vocabulaire. Surtout que l'avatar qui y est accolé n'inspire pas vraiment le respect...

Oui, Gormir a eu une éducation fruste. Pauvre, pauvre de lui. Premièrement, oui, j'avais bien vu qu'il n'avait eu que ça. Deuxièmement, non, un Ganonde ne se doit pas d'être abruti. Son côté viril, d'ailleurs, ne transparaissait pas particulièrement, sauf si tu juges que gueuler sur un serveur pour être servi est une preuve de virilité.

Tu dis ne pas être Alain Delon, très bien, puis tu nous parle de quand tu penses... Ignoble jean-foutre, ignores-tu donc que le roleplay, c'est de jouer un personnage qui n'es pas toi ? Que justement la première personne n'y a pas sa place ? Non, la première personne ne permet pas plus d'identification, où alors c'ets que tu en es encore aux bouquins de la bibliothèque rose que tu empruntes à de quelconques mioches de maternelle.

Tu n'es pas homophobe mais ton perso, "étant un barbare", l'est ? Qu'est-ce qu'un barbare, mon gars ? C'est, à l'origine, un individu qui ne parle pas grec. Un étranger, pour faire court. Par un gars un pagne avec une grosse hache, qui boit la moitié de sa bière, renverse l'autre moitié et finit par pisser le tout sur le comptoir. De plus, le fait d'être un barbare, donc un étranger (à la culture Falde par exemple ?) ne fait pas automatiquement un homophobe. Et je répète, mais tu n'as pas du le lire, trop de texte pour toi certainement, que l'homophobie médiévale n'a rien à voir avec l'homophobie toute contemporaine que tu donnes à ton perso. Au passage je te ferais juste remarquer que les habitants d'Ai'Tesha ne sont pas des elfes, je crains que dans ton imaginaire visiblement limité ils n'apparaissent comme tels, les oreilles pointues et l'immortalité en moins.

Donc, non, Gormir n'est pas haut en couleur, je peux t'assurer que tu n'es pas drôle et je suppose, mais suppose seulement, que si tu te sens obligé de préciser que tu aimes chambrer c'est bien parce que tu sais être trop médiocre pour que ton "humour" soit apparent.

D'ailleurs je précise que si tu veux me garder rancune de ce que je te dis, tu y es autorisé. J'ajoute quand même que je suis admin et fort peu honnête de surcroit, juste au cas où.
Respect
Respect
Carnivore extrémiste

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Gormir Jeu 21 Fév - 8:50

Pas mal Respect il t'a fallu ouvrir combien de dico et d'encyclopédie pour tout sa? tu as demander l'autorisation a ton papa j'espère?

Alors d'une j'en ai vraiment rien à faire de l'origine de ton pseudo et de ton avatar bidon

De deux je connais très bien l'origine du mot barbare mais je connais aussi sont sens actuel qui est le type qui sort de sa steppe avec un pagne en peau d'ours alors....

Troisièmement pour ton petit discourt sur mon Rp, je te signale que c'est MON rp, et tu devrais au moins lire un livre une foi dans ta vie, car souvent les personnage pense a la premier personne, je conçoit que le mode de la troisième personne est aussi employé je te conseillerais un libre (pas trop pour commencer) très très connu ou la premier et la troisième personne est employé avec équilibre pour traduire les pensés du héros ce livre est BILBO LE HOBBIT.
Donc comme c'est MON choix narratif, tu te doit en bon admin (je sais pourquoi il t'ont donné sa a toi mais bon) de RESPECTER MON CHOIX.

Pour finir, une homophobie contemporaine?? Peut être mais a ce que je sache pour déterminé de l'homophobie médiéval on a des textes, des textes qui sont écrit par des lettrés et en latin... et donc il n'utilise surement pas les termes populaires employer par la population a cette époque, de plus les lettré quand il écrivait transformais leur pensé pour les adapté a leur récit et prenais donc des termes plus convenable. Donc j'en conclue que dans l'incapacité de déterminé les termes employer par la population médiéval, et parce que la langue française a depuis un millénaire bien évolué; alors il est nécessaire d'employer des termes contemporains, aidant d'ailleurs a la compréhension général.

Voila

a oui: c'est bien que tu soit admin, mais j'en ai pas grand chose a faire et se serait une belle preuve de ton incompétence si tu prenais la moindre sanction contre moi!
Gormir
Gormir
Leader Prince, le roi du Hard Discourt !

Nombre de messages : 140
Territoire : Ganondie
Cité : Tilervusia
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Kasterian Jeu 21 Fév - 15:05

Vous réglez ça en MP maintenant avant que je ne m'en mêle ? Merci.
Sujet clos.

J'aurais préféré que tu t'en mêles, d'abord Suspect
Kasterian
Kasterian
C'est pas mon Ere, mon Colonel !

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Warzar Dim 24 Fév - 1:44

En tout cas, je sais pourquoi je voulais arrêter le relationnel.
Warzar
Warzar
Admin

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

http://kasterian.free.fr/retrahant/classical/page.php

Revenir en haut Aller en bas

Hrm... Bon. Empty Re: Hrm... Bon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser