Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

5 participants

Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Jehedo Ven 15 Fév - 16:28

A quelques lieues du territoire de la Falde se tenait une cité franche , répondant au doux nom d'Erda .
Cette ville n'avait jamais été attaqué et un consensus commun s'était établi , la ville servant de lieu de rendez-vous pour tous les ambassadeurs des seigneurs du continent .

Aujourd'hui sur la grand place il y'avait une grande agitation et les seigneurs de passage et représentants n'étaient pas en reste . Sur le mur principal avait été affiché une grande bannière avec ce message inscrit.


Horm habitants du continent .

Les Haut-Tajiks sont fiers et ont marché sur Laher , en ayant accessoirement découpé plusieurs personnes en rondelle dont un vieux croûlant . Les Seigneurs du Continent recevront sous peu des morceaux du vieux croûlant . (Mais nous on garde la tête) La Voix des Dieux a parlé et vu qu'on aime le sport en Haut-Tajo , on a fait faire une petite ballade fluviale qui nous a mené aux portes de Laher . Et comme on ne fait rarement le déplacement pour rien et que plusieurs jours de bateaux ca ennuit , le Seigneur de Guerre Suprême du Haut-Tajo a l'honneur de vous annoncer que le spectacle a été au Rendez-vous car : On a marché sur Laher !

Un moment pour le moins historique . On raconte que certains ont même sauté par la fenêtre en nous voyons . Comme quoi les meilleurs guerriers du Continent , c'est et ça restera le peuple qui Venere LA VRAIE FOI !

Et Puis parceque les guerres saintes , ô seigneurs , c'est sacrément drôle , on a eu comme idée d'écrire en grand sur les murs de Laher ce qu'on pensait des infidèles . Ensuite on a fait quelques allers-retours dans tout le territoire en imposant des hameaux ... Mais on s'est quand même bien amusés aux portes de Klad .

Mais y'a encore des gars à nous , on n'vous oublie pas . Pourquoi un acte si cruel ? Parceque certains petits aristocrates ont oubliés qui nous étions ... Et vu comment on a tout saloppé la ville , ils sont pas près de nous oublier .


A côté de la bannière , on pouvait voir Ko le Huitième , en train de boire un alcool assez fort , hilare . Mais que diable faisait-il donc ici ?

Et juste en dessous , attaché à la première grande affiche se trouvait une deuxième , plus petite .

Afin de réparer les dégats et de permettre au futur Intendant de Falde de nettoyer les murs , nous proposons à tous les seigneurs de Falde de nous verser 10 Pièces d'Or par saison afin de constituer un Trésor pour nettoyer la ville , qui sera donné au futur Intendant ... moins croûlant que le précédent.
Jehedo
Jehedo

Nombre de messages : 64
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Shaggar'n
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Tehika Ven 15 Fév - 16:51

Un messager Haut-Tajik s'avança. Il venait de descendre d'une monture plus qu'imposante ... Un éléphant de guerre.

Les troupes du Seigneur Tehika viennent d'arriver en Terre Falde. Notre Guide, le Grand Ko nous a donné l'ordre, de vérifier si vos seigneurs n'étaient pas des Vieillards. Pour le moment cela s'annonce Vrai. Vos troupes sont digne des Grand cirques d'automnes
Nous ne craignons la Mort. La Foie nous l'avons.

Il fit un signe au seigneur Jehedo.


Je dois partir au plus vite, le simple messager que je suis, doit venir en aide à ses frères. Le sang coulera.

Avec l'aide d'un paysan qui passait, il remonta sur sa bête .
Tehika
Tehika

Nombre de messages : 24
Territoire : Haut-Tajo
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Ashkar Ven 15 Fév - 17:27

Un cavalier arrive au galop, manquant de renverser les passants attirés par le remue-ménage. Il s'arrête au milieu de la place, faisant cabrer sa monture. Trois têtes pendent, attachées par les cheveux à la bride de son destrier. Cette personne exhale une forte odeur de sang. Il se tourne et se retourne, toisant la foule d'un regard malsain.

La capitale de Falde, Laher, est désormais sous le joug des Haut-Tajiks ! Que cela vous serve d'exemple, mon seigneur et maître Ashkar réduira en esclavage tout ceux qui s'opposeront à la Vraie Foi ! Nous sèmerons les prémices au règne de Tajo !

Le cavalier éperonne sa monture et quitte la place aussi vite qu'il est arrivé.
Ashkar
Ashkar

Nombre de messages : 10
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Orlav
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Doge Eleagor Ven 15 Fév - 17:54

Le doge Eleagor était probablement un choix peu judicieux mais ainsi avait été celui du conseil. Au printemps 36 de notre ère, Falde connut des évènements tragiques qui tournèrent parfois au ridicule et à l'humiliation. La cité était faible, trop faible pour constituer un véritable bouclier contre les envahisseurs barbares qui en avaient fait une cible.

Quelques semaines après sa nomination, le vieux Stratège n'en menait pas large. Quelques 80 hommes constituaient son unique défense contre ses multiples envahisseurs et la plupart des doges de Falde se trouvaient trop éloignés ou trop peu concernés pour être d'une aide quelconque. Ce qui n'était qu'une cité naissante fut traversé par les quelques 200 barbares tandis que la population s'enfuyait et que la garde mourrait. Eleagor fut déniché derrière quelque bâtisse où il se terrait. Ce mauvais choix lui coûta la vie. la nation encore bien jeune des Haut-Tajiks avait montré quelle allait être sa mission : créer le mal et le chaos là où pouvaient régner l'ordre et la cohésion.

Il fut traîné devant ses tortionnaires sous les yeux de villageois rescapés. Il ne fallut guère plus que quelques instants pour en simplifier la situation, les Haut-Tajiks ne s'embarrassaient apparemment pas des otages. La cité de Laher était désormais occupée par les barbares, le conseil des doges abattu et son Stratège exécuté.

Doge Eleagor

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Doge Eleagor Ven 15 Fév - 18:11

Intendant Geret a écrit:Doges,

Je suis Geret, intendant de Laher sous les ordres de feu le Stratège Eleagor.

Je tiens à vous informer d'un évènement tragique qui aura coûté la vie à de nombreuses âmes et tourné en dérision les nôtres. Les Haut-Tajiks ont envahi nos terres, rasé Laher, exécuté le Stratège et réduit en esclavage nos frères. Aujourd'hui encore nous sommes occupés en terre alliée sans qu'aucun d'entre vous ne parvienne à assumer ce qu'il devrait être : un doge, un patriote, un guide.

Le conseil doit intervenir, doit se réunir pour élire un nouveau stratège et surtout pour enrayer l'avancée des barbares et purger Laher. Nous devons nous battre pour nos terres et pour nos valeurs, nous devons nous battre pour nous.

Ceci est un appel à l'aide, un appel à tous ceux qui se réclament de la confédération de Falde. Laisserez-vous voler en éclats tout une patrie, laisserez vous voler nos valeurs, notre foi et nos principes par des barbares sanguinaires ? Si cela n'est vous devez joindre Laher, amener vos hommes et vos armes, votre foi et votre courage. Rangez-vous dans les secours de la cité et attendez que le conseil se réunisse avant de prendre une décision autre que de défendre la ville.

Il reste un Faldien pour défendre ses terres, prouvez qu'il en reste d'autres.

Intendant de Laher, Confédération de Falde

Doge Eleagor

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Fineos le pacifiste Ven 15 Fév - 18:54

Une lettre arriva au main de Geret, tout en étant publié sur la place publique.

Mon ami, Falde n'est pas le jouet de Eleagor et ses amis !
Ses actes ont provoquer une grande turbulence au cœur de nos peuplades, et je n'approuve pas vos capacités a rétablir la situation vous qui étiez déjà bien placer pour éviter tout ceci. Je vous concède que comme l'a dit quelqu'un bien avant nous,
Rien ne dit
dans le chant de la cigale
qu'elle est près de sa fin
Mais ici la cigale est morte, et elle est remplacé par une autre. Peut être faut il la remplacer par une fourmis... Le peuple a besoin de quelqu'un plus apte à maintenir la paix dans ses terres pour assurer l'avenir de femmes et enfants !

A vous mes amis de Falde, je vous le dis, nos terres sont belles et prospère, et nul ne doute qu'elles le seront encore longtemps si l'on en prend soin ! Lors d'une vieille guerre qui eut lieu dans ma ville, un penseur a dit que,
Tout a brûlé
heureusement, les fleurs
avaient achevé de fleurir.
Mais aujourd'hui, Falde n'as pas finit de fleurir ! La plus belle des roses n'est encore qu'a l'état de bourgeon, et je ne peux me résoudre à la voir être tailler comme une vulgaire mauvaise herbe ! Nous avons entre nos mains l'un des plus beaux joyaux du monde, et au lieu de le polir, nous devrions le confier à ce tailleur de pierre qui n'a pas sut défendre nos droits et faire respecter nos frontières ? Je ne penses pas !
Bien à vous.

A vous chefs de guerre du Haut Tajo, je vous propose de me laisser, moi, ou un autre seigneur, un natif de Falde à la place d'intendant. Je ne peux imaginer, comme vous le comprendrais surement, que les terres que j'aime tant soit diriger par une personne étrangère. Certes, en tant que vaincus nous nous devons de payer le prix, et je m'engage ainsi à être convertis à Tajo. J'ai en effet étudié les raisons vous ayant pousser à marcher sur nos terres, et je les ai comprise. La partie de votre fleuve coulant dans notre territoire sera donc inutilisé par nos gens.
Fineos le pacifiste
Fineos le pacifiste

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Jehedo Sam 16 Fév - 16:53

Le Sang a déja trop coulé . Le Haut-Tajo accepte la venue de Fineos au trône et donne son accord pour les négociations de paix entre les deux Territoires .
Jehedo
Jehedo

Nombre de messages : 64
Territoire : Haut-Tajo
Cité : Shaggar'n
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher Empty Re: [Haut Tajo- Falde] On a marché sur Laher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser