Retrahant ~ Ère classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règle - Cohérence

Aller en bas

Règle - Cohérence Empty Règle - Cohérence

Message  Warzar Lun 5 Nov - 3:40

- La cohérence reste le maître-mot. (pas d'anachronisme, d'omniscience, d'apparition miraculeuse, de télétransportation, etc.) A noter qu'une apparition divine ne peut être que racontée. Je m'explique : Un Seigneur peut dire avoir vu un Dieu ; mais le joueur ne peut pas raconter l'apparition elle-même, ceci car Retrahant est un jeu qui se veut réaliste.

- Suivant les rapports de force, le vainqueur d'une bataille peut imposer certaines choses aux perdants, du moment que ces "choses" ne sont pas majeures. Ainsi, on ne peut pas tuer, violer, ou amputer un Seigneur, mais on peut en faire un otage*, le blesser, l'obliger à faire un duel, etc..

- La conception du jeu est telle qu'il est possible de faire des sièges avec un seul soldat. Le problème est que ce n'est pas réaliste. Les situations de ce genre sont donc interdites, car non réalistes. Le siège d'une grosse cité doit comporter au moins plusieurs centaines d'hommes.

- Dans le même esprit, toute tactique de combat mettant en scène des troupes en quantité minime de soldats protégeant le reste de leur armée, destinée à opposer à l'armée de votre adversaire un soldat seul tandis que vos archers tirent sur l'ennemi, est interdite. Tout contrevenant à cette règle verrait son compte supprimé.
Warzar
Warzar
Admin

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

http://kasterian.free.fr/retrahant/classical/page.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser